NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

AULNOYE AMYERIES : Le top du haut débit attendu pour la fin de l'année.

L’ensemble des installation de la fibre optique se poursuit dans les rues d’Aulnoye. Elle arrivera à la fin de l'année au moment des fêtes de Noël. Après SFR, Orange déroulera lui aussi son câble haut débit.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le réseau câblé existant d’Aulnoye est transformé en fibre pour avoir le haut débit. Aulnoye-Aymeries sera une ville premium avec un bon réseau fixe et mobile. On peut avoir du 1000 Mb/s, mais on peut souscrire à un abonnement de 100, 200 ou 500 Mb/s – ce qui suffira amplement pour la plupart des utilisateurs.

L’installation de la fibre est gratuite. Pour bénéficier du haut débit, l’utilisateur devra débourser 49€ de frais de mise en service. Ensuite, pour les abonnements, tout dépendra du débit choisi. Puis de l’opérateur, puisque Bouygues viendra également s’installer sur la plate forme SFR. Quand à Orange, il va créer sa propre plate forme et donc doubler le câblage SFR. Des contrats ont déjà été signés avec des bailleurs sociaux.

(PHOTO D'ILLUSTRATION)

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Un maximum de fun pour la deuxième journée des Nuits Secrètes !
Par François GREUEZ
Pour cette deuxième journée des Nuits Secrètes, il y avait deux fois plus de festivaliers, on avait eu droit à des artistes déjantés avec des sons bien électriques.

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Simple, basique pour le 1er jour des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Le 1er jour du festival des Nuits Secrètes reste toujours un avant goût, avant la reprise dès ce 28 Juillet. Nous avons eu droit pour la première journée, un magnifique panel d'artiste comme Jain et Orelsan.

Le 28 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les organisateurs des Nuits Secrètes organisés face à la canicule.
Par François Greuez
Dès ce 27 Juillet jusqu'au 29 Juillet, le festival des Nuits Secrètes investit Aulnoye Aymeries. Une visite presse était organisée ce 26 Juillet en présence des organisateurs.

Le 26 Juillet 2018