NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Une conférence sur le « Droit à la déconnexion » organisé par le CNAM d'Arras.

Ce 15 Mai, avait eu lieu à au lycée Baudimont à Arras, une conférence sur le thème du « Droit à la déconnexion », le tout organisé par le CNAM d'Arras.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

ARRAS : Une conférence sur le « Droit à la déconnexion » organisé par le CNAM d'Arras.

4 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Actuellement en Licence Droit Économie et Gestion, mention Gestion des Ressources Humaine, l’association des auditeurs du CNAM d’Arras organisera le 15 mai 2018, une conférence sur le thème du « Droit à la déconnexion ».

L’événement est de promouvoir ceux qui est perpétué chaque année avec un thème différent lié aux Ressources Humaines.

Différents sous thèmes ont été abordés lors des tables rondes :

- La sur-connexion liée aux outils numériques
- Les répercussions
- Les obligations de l’employeur
- L’adaptation managériale

« Le Droit à la déconnexion est un titre qui reste énigmatique, qui dit droit, dit qu'on a besoin d'avoir ce droit. Il faut préciser d'avantage le droit à déconnexion de quoi ? Il s'agit des écrans qui sont partout présent, on a une responsabilité de bien faire la part, entre ceux qui est professionnel et vie personnel » résume Christian NOWICKI, Directeur du Pôle Enseignement Supérieur Baudimont

Pour mener à bien cet événement, le CNAM organise depuis le début de l’année scolaire de multiples actions pour récolter des fonds. 

Le reste de l’argent sera directement reversé à l’association « Choisir l’Espoir » qui accompagne les enfants atteints d’un cancer et leur famille que nous avons décidé de soutenir en parallèle de cet événement.

 


 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

NORD : Le département retenu comme territoire d'expérimentation du Service National Universel
Par François Greuez
Suite à la remise du rapport sur la consultation de la jeunesse à Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, une première étape dans la mise en place opérationnelle du Service national universel (SNU) s’amorce dans les territoires. Le département du Nord a été retenu, avec douze autres départements, comme pilote du service national universel à partir du 15 juin prochain.

Le 18 Janvier 2019

NORD : Le préfet nomme Jacques Vernier coordonnateur départemental du Grand Débat National
Par François Greuez
Le Grand Débat National, lancé aujourd'hui par le président de la République, aura lieu sur l’ensemble du territoire national durant deux mois, du 15 janvier au 15 mars 2019.

Le 15 Janvier 2019

REGION : Faut-il encore des éoliennes dans les Hauts de France ?
Par François Greuez
Les éoliennes est un grand sujet que se questionne la région Hauts de France depuis plusieurs mois, on voit de plus en plus d'éoliennes, 2 324 mâts d'éoliennes surplombent les champs, ce qui est de trop pour la région Hauts de France.

Le 08 Janvier 2019

AVESNOIS : Recensement – Maubeuge, Avesnes-Sur-Helpe et Fourmies en baisse à l'année 2016, Jeumont et Aulnoye-Aymeries en grande progression.
Par François Greuez
L'INSEE a publié ce 27 Décembre, les chiffres du recensement de la population en 2016, les villes de Maubeuge, Avesnes-Sur-Helpe et Fourmies sont en forte baisse.

Le 28 Décembre 2018

REGION : Les Hauts de France, troisième région la plus peuplée de France.
Par François Greuez
L'INSEE a publié ce 27 Décembre, les nouvelles populations légales des Hauts de France et de ses départements. Les Hauts de France, sont la troisième région la plus peuplée de France.

Le 27 Décembre 2018