NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Un gros programme pour la 19e édition du Arras Film Festival !

Du 2 au 11 Novembre, aura lieu la 19e édition du Arras Film Festival, l’événement incontournable et cinématographique de la région. L'an dernier, plus de 45.000 spectateurs sont venus au Arras Film Festival.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Les organisateurs du Arras Film Festival ont préparés un magnifique programme, qui d'années en années, nous surprennent tous. Voici les rendez vous importants, de cette nouvelle édition du Arras Film Festival.

- Vendredi 2 Novembre

Ça sera la soirée d'ouverture de la 19e édition du Arras Film Festival suivie du film « Lola et ses frères » réalisé par Jean Paul Rouve, en présence du réalisateur, Ludivine Sagnier et de Ramzy Bedia

 

- Samedi 3 Novembre

3 films au programme avec « Un amour impossible » de Catherine Corsini en présence de la réalisatrice et de Virginie Efira , « Tout ce qui reste de la révolution » de Judith Davis et de « l'Empereur de Paris » de Jean François Richet avec la présence du réalisateur et de Vincent Cassel.

 

- Dimanche 4 Novembre
3 films également au programme avec « Deux fils » de Felix Moati (14h), « Mauvaises herbes » de Kheiron (16h30), « Les invisibles » de Louis-Julien Petit (19h30)

 

- Lundi 5 Novembre

2 films au programme avec à 19h « Lune de miel à Zgierz » de Elise Otzenberger et à 21h15 « L'incroyable histoire du facteur cheval » de Nils Tavernier.

 

- Mardi 6 Novembre

2 films avec à 19h « Amanda » de Mikhael Hers et à 21h15 « Une intime conviction » de Antoine Raimbault

 

- Mercredi 7 Novembre

3 films au programme avec à 14h « La dernière folie de Claire Darling » de Julie Bertuccelli, à 19h « L'ordre des médecins » de David Roux et à 21h15 « Au bout des doigts » de Ludovic Bernard.


- Jeudi 8 Novembre

Cette journée là débutera la compétition européenne, dont le jury notera 9 films étrangers jusqu'à la fin du festival.

En amont, deux films au programme avec à 18h45 « Ma mère est folle » de Diane Kurys et à 21h15 « Sauver ou périr » de Frédéric Tellier.

 

- Vendredi 9 Novembre

Deux films à l'affiche avec à 19h « Nos vies formidables » de Fabienne Godet et à 21h15 « Pupille » de Jeanne Henry


- Samedi 10 Novembre

Deux films à l'affiche avec à 18h30 « Double vies » de Olivier Assayas et à 21h15 « Les Bonnes intentions » de Gilles Legrand

 

- Dimanche 11 Novembre

Clap de fin pour la 19e édition du Arras Film Festival , à 16h30, l'heure est à la délibération publique du jury de la critique suivi à 19h, soirée de clôture (palmarès et projection d'un film)

 

 

Des thématiques seront au programme comme « Conflits dans les Balkans » , « Good Cop, Bad Cop » , « En route pour la Paix » sans oublier « Visions de l'Est », une sélection de 7 longs métrages inédits ou en avant première provenant des pays d’Europe centrale et orientale.

D'autres films seront prévues comme le festival des enfants avec 10 films tel que « Casse Noisette et les quatre Royaume » , « Mia et le lion blanc » …

Chaque soir, à partir de 23h, des concerts auront lieu au Village du festival dont la majeur partie sont des groupes Arrageois ou de la région.


L'ensemble de la programmation et des informations complémentaires sur : http://www.arrasfilmfestival.com/

 

 


 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

HAUTMONT : le préfet annonce la fermeture de la salle de prière As-sunnah d’Hautmont pour apologie du terrorisme
Par François Greuez
Le 13 décembre 2018, Michel Lalande, préfet du Nord, a fait notifier, par les services de police, l’arrêté de fermeture, pour une durée de six mois, de la salle de prière As-Sunnah d’Hautmont. Cette décision remise en mains propres aux responsables de la salle entrera en vigueur dans 48 heures, soit le samedi 15 décembre à 14heures 30. .

Le 13 Décembre 2018

NORD - PAS DE CALAIS / Des mesures de vigilance et de sécurité renforcées sont prises dans le département suite aux événements dramatiques survenus à Strasbourg
Par François Greuez
Après les événements dramatiques survenus à Strasbourg durant la soirée du 11 décembre, Michel Lalande, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord a réuni, ce mercredi 12 décembre, l’état-major de sécurité et notamment les forces de police, de gendarmerie, les militaires et le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) pour déterminer et coordonner l’ensemble des actions visant à renforcer la sécurité publique.

Le 12 Décembre 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les premiers noms du festival Les Nuits Secrètes 2019 dévoilés.
Par François Greuez
18ème édition ! Les Nuits Secrètes entament leur majorité les 26, 27 et 28 juillet 2019 avec la ferme intention de rester aussi fougueuses qu’à leurs premiers jours.

Le 11 Décembre 2018

AULNOYE - AYMERIES : La salle des fêtes fait peau neuve.
Par François Greuez
Devenue vétuste, la salle des fêtes sera entièrement rénovée en septembre 2019.

Le 03 Décembre 2018

AVESNOIS : Eclaibes reçoit la fleur « Villes et Villages Fleuris HDF 2018 », le prix Coup de Cœur du Jury pour Sains-du-Nord
Par François Greuez
Cette semaine a eu lieu au théâtre de Cambrai, la cérémonie de remise de prix pour les communes de la région du label « Villes et Villages Fleuris 2018 »

Le 28 Novembre 2018