NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Les terrasses de commerces du cœur de ville bientôt équipées de nouveaux parasols

Il y a quelques mois, un collectif de commerçants a proposé aux services de la Ville d’Arras l’implantation d’un nouveau type de parasols permettant d’éclairer les terrasses ainsi que de les chauffer afin de pouvoir profiter de cet espace en été comme en hiver.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Les services de la Ville d’Arras ont ainsi étudié la faisabilité technique de cette proposition. Ce dispositif a été validé par Frédéric Leturque (Maire d’Arras) et Catherine Madoni (Architecte des Bâtiments de France) à condition d’équiper les terrasses des commerçants volontaires avec des parasols identiques dans un souci d’harmonisation.

La Ville d’Arras est maître d’ouvrage de ce dossier et assurera les travaux de génie civil. En contrepartie de la mise à disposition de cet équipement public, les commerçants seront assujettis à une redevance spécifique. Ce dispositif sera intégré dans le nouveau règlement des terrasses qui sera présenté au Conseil Municipal du mois de Mars ainsi que la grille tarifaire de l’occupation commerciale du domaine public.

Dans un premier temps, ce dispositif sera déployé dès 2018 sur le secteur Place des Héros. Puis en 2019 sur le secteur Grand’Place et en 2020 sur d’autres secteurs, comme la Place du Théâtre notamment.

Des travaux qui concernent la Place des Héros débuteront à partir du Lundi 12 février pour une durée de 4 à 5 semaines.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Un maximum de fun pour la deuxième journée des Nuits Secrètes !
Par François GREUEZ
Pour cette deuxième journée des Nuits Secrètes, il y avait deux fois plus de festivaliers, on avait eu droit à des artistes déjantés avec des sons bien électriques.

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Simple, basique pour le 1er jour des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Le 1er jour du festival des Nuits Secrètes reste toujours un avant goût, avant la reprise dès ce 28 Juillet. Nous avons eu droit pour la première journée, un magnifique panel d'artiste comme Jain et Orelsan.

Le 28 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les organisateurs des Nuits Secrètes organisés face à la canicule.
Par François Greuez
Dès ce 27 Juillet jusqu'au 29 Juillet, le festival des Nuits Secrètes investit Aulnoye Aymeries. Une visite presse était organisée ce 26 Juillet en présence des organisateurs.

Le 26 Juillet 2018