NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Les femmes à l'honneur, à la Préfecture du Pas de Calais.

Ce 8 Mars, avait eu lieu la journée des droits de la femme, une journée de sensibilisation et de mobilisation de chacun pour les droits des femmes et l'égalité hommes-femmes.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Lors de cette journée, les femmes sont reconnues pour ce qu’elles sont, sans égard aux différences, qu'elles soient, sociales, culturelles, économiques.

Fabien SUDRY, le préfet du Pas-de-Calais, a pu rencontrer et échanger autour d’un déjeuner avec
une trentaine de femmes cheffes d’entreprise du département du Pas-de-Calais issues notamment du monde de l’industrie, de l’artisanat, de l’agriculture et du commerce.

Avant ce déjeuner, nous avons pu discuter avec quelques unes, pour sujets, sur les droits des femmes et l'égalité hommes-femmes.

Sophie Hocqueloux, sommelière : « Le droit de la femme c'est beaucoup de choses, beaucoup de travail. Aujourd'hui la femme est égale à l'homme, je pense qu'il y a encore beaucoup à faire en France , le droit des femmes c'est pas une seule journée mais 365 jours. »

Alicia Colmart, opticienne à domicile : « Le droit de la femme ça représente beaucoup, c'est des années de persévérance où la femme réussit à s’insérer dans la société. Aujourd'hui, d'être une femme d'entreprise, c'est d'avoir notre place qu'un homme et d'être dans notre société.»

Alice Caron, intervenante droit du travail-Licence RH- Arts et Métiers – Lycée Beaudimont d'Arras : « Ça me gène beaucoup d'avoir un droit de la femme, c'est assez discriminatoire, c'est le droit pour tous, de façon équitable, l'égalité homme-femme on l'aura jamais, les hommes sont différents des femmes et inversement, en revanche, un droit qui soit identique à tous et que la discrimination ne s’applique pas soit sur un homme ou une femme, on doit avoir un même droit pour tout le monde et de plus parler du droit de la femme »

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AVESNOIS : La radio numérique arrive (tout bientôt) dans la Sambre-Avesnois
Par François Greuez
A l’image d’une société où le tout numérique bouleverse notre quotidien, le prochain changement notable pourrait être la numérisation de la fameuse bande FM ? Elle débarque chez nous !

Le 20 Juin 2018

MAUBEUGE : Renault envisage de grands investissements pour les véhicules électriques.
Par François Greuez
Le Groupe Renault a annoncé jeudi, le déploiement de son plan stratégique Drive The Future, avec un investissement de plus d'un milliard d'euros sur le développement et la production électrique en France. Les usines de Douai et Maubeuge sont concernées.

Le 14 Juin 2018

EPPE SAUVAGE : La maison des sports et de la nature du ValJoly a été inaugurée ce week-end.
Par François Greuez
À 130 kilomètres de Lille et 100 kilomètres de Bruxelles, autour d’un lac de 130 hectares niché au cœur de l’Avesnois, la station touristique du ValJoly propose toute une gamme de loisirs et de découverte pour les amoureux de la nature.

Le 04 Juin 2018

AULNOYE-AYMERIES : Mise en vente des parcours secrets des Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Les organisateurs des Nuits Secrètes mettent en place la mise en vente des parcours secrets pour cette nouvelle édition des Nuits Secrètes qui aura lieu du 28 au 30 Juillet.

Le 24 Mai 2018

AVESNOIS : Les magasins Carrefour à la recherche de repreneur dans les Hauts de France.
Par François Greuez
Un dossier difficile à digérer pour les salariés, sauf un miracle. Au 4 juin, si les Carrefour Contact n'ont toujours pas de repreneur, ils seront dans l'obligation de devoir fermer.

Le 22 Mai 2018