NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Les femmes à l'honneur, à la Préfecture du Pas de Calais.

Ce 8 Mars, avait eu lieu la journée des droits de la femme, une journée de sensibilisation et de mobilisation de chacun pour les droits des femmes et l'égalité hommes-femmes.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Lors de cette journée, les femmes sont reconnues pour ce qu’elles sont, sans égard aux différences, qu'elles soient, sociales, culturelles, économiques.

Fabien SUDRY, le préfet du Pas-de-Calais, a pu rencontrer et échanger autour d’un déjeuner avec
une trentaine de femmes cheffes d’entreprise du département du Pas-de-Calais issues notamment du monde de l’industrie, de l’artisanat, de l’agriculture et du commerce.

Avant ce déjeuner, nous avons pu discuter avec quelques unes, pour sujets, sur les droits des femmes et l'égalité hommes-femmes.

Sophie Hocqueloux, sommelière : « Le droit de la femme c'est beaucoup de choses, beaucoup de travail. Aujourd'hui la femme est égale à l'homme, je pense qu'il y a encore beaucoup à faire en France , le droit des femmes c'est pas une seule journée mais 365 jours. »

Alicia Colmart, opticienne à domicile : « Le droit de la femme ça représente beaucoup, c'est des années de persévérance où la femme réussit à s’insérer dans la société. Aujourd'hui, d'être une femme d'entreprise, c'est d'avoir notre place qu'un homme et d'être dans notre société.»

Alice Caron, intervenante droit du travail-Licence RH- Arts et Métiers – Lycée Beaudimont d'Arras : « Ça me gène beaucoup d'avoir un droit de la femme, c'est assez discriminatoire, c'est le droit pour tous, de façon équitable, l'égalité homme-femme on l'aura jamais, les hommes sont différents des femmes et inversement, en revanche, un droit qui soit identique à tous et que la discrimination ne s’applique pas soit sur un homme ou une femme, on doit avoir un même droit pour tout le monde et de plus parler du droit de la femme »

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AVESNOIS : Le président de la République, Emmanuel Macron, attendu sur le territoire en Novembre.
Par François Greuez
L'information s'est vite répandue. Le président de la République, Emmanuel Macron, viendra en Sambre-Avesnois début novembre.

Le 17 Septembre 2018

JEUMONT : Découvrez les actions « Politique de la ville » avec une semaine mon quartier.
Par François Greuez
Venez découvrir l'ensemble des actions « Politique de la ville » qui sont destinées à exprimer vos besoin et vos attentes pour les futures actions.

Le 17 Septembre 2018

AVESNOIS : Pascal Ackermann remporte le grand prix de Fourmies, derrière le Français Arnaud Démare.
Par François Greuez
Le coureur de l'équipe Bora-Hansgrohe est arrivé en tête du Grand Prix de Fourmies, devant le Picard Arnaud Démare pourtant en tête pendant une bonne partie de la course.

Le 02 Septembre 2018

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).

Le 29 Juillet 2018