NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : La ville d'Arras, la communauté urbaine et la Préfecture signent ensemble la convention du projet de territoire « Arras Cœur de Ville ».

Le 15 décembre dernier, Jacques Mezard, ministre de la cohésion des territoires, lançait le plan « Action Cœur de Ville » qui permet aux villes moyenne et à leur territoire, d'être accompagnées pour améliorer les conditions de vie de leurs habitants et de conforter leur rôle de moteur dans le développement territorial.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Dans le cadre de ce plan par l’état et des partenaires tel que la caisse des dépôts, l'ANAH ou encore Action Logement, seront mobilisés, avec pas moins de 5 milliards d'Euros.

La ville et l'agglomération ont immédiatement saisie de ce plan en adressant une candidature commune au Ministre. Le 27 Mars dernier, le ministre annonçait les ville retenues dont Arras.

Un comité de projet s’était réuni fin Mai, réunissant l'ensemble des acteurs dont la caisse des dépôts , action logement et l'EPF, pour faire une présentation du projet territorial, le tout construit autour de 4 plans d'actions : Urbain et économique, aménagement du territoire, innovation et bien-être et cohésion.

C'est ce 12 Juin, que le préfet du Pas de Calais, le Maire d'Arras et le Président de la Communauté Urbaine d'Arras signent avec l'ensemble des partenaires (la Caisse des Dépôts, Action Logement, ANAH, EPF, ANRU).

C'est l'une des toutes premières conventions qui a été signée dans la région et en France. 

 


 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

JEUMONT : Fermerture de la médiathèque en Mars
Par François Greuez
La médiathèque de Jeumont sera exceptionnellement fermée pour cause de travaux du Samedi 9 mars à partir de 12h00 au Samedi 16 mars inclus

Le 20 Février 2019

REGION : Laurent Tapadinhas nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France
Par François Greuez
Laurent Tapadinhas, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) des Hauts-de-France.

Le 14 Février 2019

MAUBEUGE : Police de sécurité du quotidien, un nouveau quartier de reconquête républicaine en 2019.
Par François Greuez
Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce vendredi 8 février, la création d’un quartier de reconquête républicaine supplémentaire à Maubeuge en 2019, portant ainsi à 3 le nombre de QRR sur le département.

Le 08 Février 2019

REGION : L'enseigne Micromania menacée de fermeture ?
Par François Greuez
La firme américaine GameStop, propriétaire de l'enseigne Micromania, accuse une dette colossale de 816 millions de dollars, ce qui amène à une grosse chute en bourse. La firme est en faillite.

Le 07 Février 2019

AULNOYE-AYMERIES : Encore des artistes annoncés au Nuits Secrètes 2019 !
Par François Greuez
Quelques artistes ont déjà été annoncés en Décembre 2018, les organisateurs ont décidés de donner l'ensemble des artistes qui vont se produire cet été aux Nuits Secrètes .

Le 07 Février 2019