NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : La ville d'Arras, la communauté urbaine et la Préfecture signent ensemble la convention du projet de territoire « Arras Cœur de Ville ».

Le 15 décembre dernier, Jacques Mezard, ministre de la cohésion des territoires, lançait le plan « Action Cœur de Ville » qui permet aux villes moyenne et à leur territoire, d'être accompagnées pour améliorer les conditions de vie de leurs habitants et de conforter leur rôle de moteur dans le développement territorial.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Dans le cadre de ce plan par l’état et des partenaires tel que la caisse des dépôts, l'ANAH ou encore Action Logement, seront mobilisés, avec pas moins de 5 milliards d'Euros.

La ville et l'agglomération ont immédiatement saisie de ce plan en adressant une candidature commune au Ministre. Le 27 Mars dernier, le ministre annonçait les ville retenues dont Arras.

Un comité de projet s’était réuni fin Mai, réunissant l'ensemble des acteurs dont la caisse des dépôts , action logement et l'EPF, pour faire une présentation du projet territorial, le tout construit autour de 4 plans d'actions : Urbain et économique, aménagement du territoire, innovation et bien-être et cohésion.

C'est ce 12 Juin, que le préfet du Pas de Calais, le Maire d'Arras et le Président de la Communauté Urbaine d'Arras signent avec l'ensemble des partenaires (la Caisse des Dépôts, Action Logement, ANAH, EPF, ANRU).

C'est l'une des toutes premières conventions qui a été signée dans la région et en France. 

 


 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Un maximum de fun pour la deuxième journée des Nuits Secrètes !
Par François GREUEZ
Pour cette deuxième journée des Nuits Secrètes, il y avait deux fois plus de festivaliers, on avait eu droit à des artistes déjantés avec des sons bien électriques.

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Simple, basique pour le 1er jour des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Le 1er jour du festival des Nuits Secrètes reste toujours un avant goût, avant la reprise dès ce 28 Juillet. Nous avons eu droit pour la première journée, un magnifique panel d'artiste comme Jain et Orelsan.

Le 28 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les organisateurs des Nuits Secrètes organisés face à la canicule.
Par François Greuez
Dès ce 27 Juillet jusqu'au 29 Juillet, le festival des Nuits Secrètes investit Aulnoye Aymeries. Une visite presse était organisée ce 26 Juillet en présence des organisateurs.

Le 26 Juillet 2018