NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : 5ème place du plus beau marché de France organisé par la chaine TF1.

Ce 9 Mai, le plus beau marché de France, lors du journal de 13h sur TF1 présenté par Jean Pierre Pernaut, a été dévoilé.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Ils étaient 25 lauréats régionaux en lice pour le vote national, il en reste plus qu'un seul, il s'agit du marché de Sanary-Sur-Mer (dans le Var), qui remporte cette compétition qui a duré 4 mois.

Le marché d'Arras fini cinquième du classement du plus beau marché de France avec une forte mobilisation des habitants et de toute la région.

« Bravo à Sanary-sur-Mer élu #VotrePlusBeauMarché de France ! Un beau concours qui met en valeur notre patrimoine ! Arras a été fière d’y participer ! » rapporte Frédéric Leturque, le Maire d'Arras via son compte Twitter.

Le maire d'Arras rajoute " une grande satisfaction et fierté d''être dans le top 5." Il remercie chaleuresement les commerçants et les agents de la ville qui travaillent dans l'ombre dès tot le matin, sans oublier les partenaires comme l'Office de Tourisme et le RC Lens.

"Les habitants d'Arras sont fiers de leur territoire, un véritable adhésion et plein d'amour pour leur ville" termine Frédéric Leturque.

Du côté du café "Chez Georget", Marie-Jo, la gérante reste positive sur ce résultat : « On a joué, c'est un jeu, on a une belle ville, on a déjà le monument préféré des Français, on peut pas tout avoir. On est fier de notre marché, malgré tout, le meilleur a gagné. »

 

 

 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Un maximum de fun pour la deuxième journée des Nuits Secrètes !
Par François GREUEZ
Pour cette deuxième journée des Nuits Secrètes, il y avait deux fois plus de festivaliers, on avait eu droit à des artistes déjantés avec des sons bien électriques.

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Simple, basique pour le 1er jour des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Le 1er jour du festival des Nuits Secrètes reste toujours un avant goût, avant la reprise dès ce 28 Juillet. Nous avons eu droit pour la première journée, un magnifique panel d'artiste comme Jain et Orelsan.

Le 28 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les organisateurs des Nuits Secrètes organisés face à la canicule.
Par François Greuez
Dès ce 27 Juillet jusqu'au 29 Juillet, le festival des Nuits Secrètes investit Aulnoye Aymeries. Une visite presse était organisée ce 26 Juillet en présence des organisateurs.

Le 26 Juillet 2018