NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : « Un beau succès » pour l'exposition Napoléon, réunissant 101.488 visiteurs.

C'est un beau succès que nous annonce le Maire d'Arras et les équipes du Musée des Beaux-Arts. En effet, l'exposition Napoléon a réunie 101.488 visiteurs durant une année.


Par François GREUEZ

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

L'exposition "Napoléon, Images de la Légende" était le 3e volet du partenariat entre la Ville d'Arras, la Région Hauts de France et le Château de Versailles.

Pour Frédéric Leturque « C'est une belle fréquentation ! C'est un beau succès dont ça montre l’intérêt pour Versailles de centraliser les œuvres qui n'est pas présenter au public. »

« Ça montre aussi l’intérêt pour une ville moyenne comme Arras, que la capacité d'ouvrir des expositions temporaires et à développer son positionnement dans le monde de la culture et des musées. On était dans la capacité de proposer une découverte d’œuvre qui ne serait pas vu par un public, qui ont pas toujours la chance d'aller jusque Versailles pour visiter une exposition. »

L'histoire continuera avec deux séquences à venir prochainement, la convention entre la ville d'Arras et le Château de Versailles se termine en 2020 : « rien ne nous empêche d'imaginer l'avenir » rajoute Frédéric Leturque, Maire d'Arras.

L'année prochaine, dès le 28 Juin, une évocation sera inaugurée, sur la signature du traité de Versailles de 1918, des éléments forts de cette signature seront présentés.

Une quatrième exposition verra le jour d'ici 2020 : « on est entrain de l'imaginer, on est pas encore arrêter sur le thème de l'expo , dans l'idée, c'est de pouvoir présenter une exposition fin 2020 ici à Arras. » conclu le maire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AVESNOIS : Mise à 2x2 voies de la RN2, Elisabeth Borne confirme les engagements de l’État
Par François Greuez
Le pacte pour la réussite de la Sambre-Avesnois-Thiérache, signé en novembre 2018 par le Président de la République, marque une avancée majeure pour le désenclavement de ce territoire avec la mise à 2x2 voies de la RN2 entre Laon et Avesnes-sur-Helpe.

Le 17 Avril 2019

AVESNOIS : Plusieurs communes du territoire seront traversées par le Tour de France 2019.
Par François Greuez
A l'occasion du Tour de France 2019, plusieurs communes de l'Avesnois seront traversées par les coureurs, il aura lieu le 8 Juillet.

Le 09 Avril 2019

MAUBEUGE : Les travaux du pôle de loisirs de Maubeuge commenceront durant l'année 2019.
Par François Greuez
Une bonne nouvelle pour les jeunes habitants de Maubeuge et alentours, la ville annonce l'arrivée d'un pole de loisirs situé à proximité du centre-ville.

Le 08 Avril 2019

JEUMONT : La ville fêtera le Printemps le 8 Avril.
Par François Greuez
La ville de Jeumont organise le 8 Avril, la "Fête du Printemps" au départ de Watiss'Anes (fin de la rue Presson et début du chemin vers le Watissart).

Le 05 Avril 2019

AVESNOIS : 2 premiers emplois francs signés sur le territoire de l'Avesnois.
Par François Greuez
Grâce à la dynamique de Pacte pour la réussite pour la Sambre-Avesnois-Thiérache, le dispositif « emplois francs » expérimenté sur la métropole lilloise a été étendu à l’ensemble de la région Hauts-de-France.

Le 05 Avril 2019