NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : « Un beau succès » pour l'exposition Napoléon, réunissant 101.488 visiteurs.

C'est un beau succès que nous annonce le Maire d'Arras et les équipes du Musée des Beaux-Arts. En effet, l'exposition Napoléon a réunie 101.488 visiteurs durant une année.


Par François GREUEZ

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

L'exposition "Napoléon, Images de la Légende" était le 3e volet du partenariat entre la Ville d'Arras, la Région Hauts de France et le Château de Versailles.

Pour Frédéric Leturque « C'est une belle fréquentation ! C'est un beau succès dont ça montre l’intérêt pour Versailles de centraliser les œuvres qui n'est pas présenter au public. »

« Ça montre aussi l’intérêt pour une ville moyenne comme Arras, que la capacité d'ouvrir des expositions temporaires et à développer son positionnement dans le monde de la culture et des musées. On était dans la capacité de proposer une découverte d’œuvre qui ne serait pas vu par un public, qui ont pas toujours la chance d'aller jusque Versailles pour visiter une exposition. »

L'histoire continuera avec deux séquences à venir prochainement, la convention entre la ville d'Arras et le Château de Versailles se termine en 2020 : « rien ne nous empêche d'imaginer l'avenir » rajoute Frédéric Leturque, Maire d'Arras.

L'année prochaine, dès le 28 Juin, une évocation sera inaugurée, sur la signature du traité de Versailles de 1918, des éléments forts de cette signature seront présentés.

Une quatrième exposition verra le jour d'ici 2020 : « on est entrain de l'imaginer, on est pas encore arrêter sur le thème de l'expo , dans l'idée, c'est de pouvoir présenter une exposition fin 2020 ici à Arras. » conclu le maire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

MAUBEUGE : La ville vous donne un coup de main pour le permis de conduire.
Par François Greuez
La ville de Maubeuge en partenariat avec le Commissariat général à l’égalité des territoires vous propose le Pass Permis, un système pour avoir le permis de conduire en échange de bons procédés.

Le 14 Mars 2019

LOUVROIL : Une page se tourne pour la Piscine tournesol, une autre commence dans le quartier.
Par François Greuez
Après les travaux de désamiantage, le 12 mars 2019 marque de démarrage de la démolition de la piscine Tournesol à Louvroil. L'équipement datant des années 1970, a fermé ses portes en 2016, à l'ouverture de Complexe aquatique l'Emeraude.

Le 13 Mars 2019

JEUMONT / La ville organise une grande collecte caritative
Par François Greuez
La ville de Jeumont, en collaboration avec les associations caritatives et les établissements scolaires, lance une opération de collecte de petits pots pour bébés et de produits d’hygiène. L’ensemble des dons sera redistribué aux bénéficiaires des associations caritatives jeumontoises.

Le 13 Mars 2019

ARRAGEOIS / AVESNOIS : Le ch'ti Jeanfi Janssens était de retour dans sa région !
Par François Greuez
Ce 8 Mars, le Maubeugeois Jeanfi Janssens s'était produit au Casino d'Arras dans le Pas de Calais, à l'occasion du Arras Comedy Festival.

Le 09 Mars 2019

SAMBRE – AVESNOIS : Plusieurs rendez vous culturels pour le Printemps de l'art déco.
Par François Greuez
Durant tout le mois de Mars et d'Avril, plusieurs rendez vous culturels auront lieu sur l'ensemble du territoire de la Sambre-Avesnois, voici le programme.

Le 05 Mars 2019