NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : « Un beau succès » pour l'exposition Napoléon, réunissant 101.488 visiteurs.

C'est un beau succès que nous annonce le Maire d'Arras et les équipes du Musée des Beaux-Arts. En effet, l'exposition Napoléon a réunie 101.488 visiteurs durant une année.


Par François GREUEZ

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

L'exposition "Napoléon, Images de la Légende" était le 3e volet du partenariat entre la Ville d'Arras, la Région Hauts de France et le Château de Versailles.

Pour Frédéric Leturque « C'est une belle fréquentation ! C'est un beau succès dont ça montre l’intérêt pour Versailles de centraliser les œuvres qui n'est pas présenter au public. »

« Ça montre aussi l’intérêt pour une ville moyenne comme Arras, que la capacité d'ouvrir des expositions temporaires et à développer son positionnement dans le monde de la culture et des musées. On était dans la capacité de proposer une découverte d’œuvre qui ne serait pas vu par un public, qui ont pas toujours la chance d'aller jusque Versailles pour visiter une exposition. »

L'histoire continuera avec deux séquences à venir prochainement, la convention entre la ville d'Arras et le Château de Versailles se termine en 2020 : « rien ne nous empêche d'imaginer l'avenir » rajoute Frédéric Leturque, Maire d'Arras.

L'année prochaine, dès le 28 Juin, une évocation sera inaugurée, sur la signature du traité de Versailles de 1918, des éléments forts de cette signature seront présentés.

Une quatrième exposition verra le jour d'ici 2020 : « on est entrain de l'imaginer, on est pas encore arrêter sur le thème de l'expo , dans l'idée, c'est de pouvoir présenter une exposition fin 2020 ici à Arras. » conclu le maire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

FOURMIES : Une vidéo d'un jeune se faire passer à tabac tourne sur les réseaux sociaux.
Par François Greuez
Un lycéen âgé de 15 ans , résidant à Fourmies, s'est fait violemment agressé devant son lycée. Une vidéo qui a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. La gendarmerie du Nord se charge de l'affaire. Les auditions sont en cours.

Le 13 Novembre 2018

FOURMIES : Le Contrat de transition écologique du territoire de la Sambre-Avesnois désormais signé.
Par François GREUEZ
Moins d’un mois après la signature du premier Contrat de transition écologique (CTE) à Arras (voir article du mois d'Octobre sur Arrageois Info), Sébastien Lecornu, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé des Collectivités territoriales, et Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, se sont rendus aujourd’hui à Fourmies pour signer un deuxième CTE, dans le sillage de l’itinérance du président de la République dans les Hauts-de-France.

Le 07 Novembre 2018

AVESNOIS : Le Ministre de l'intérieur en visite dans l'Avesnois.
Par François Greuez
Ce 6 Novembre, le ministre de l’intérieur, s'est rendu à Maubeuge et Aulnoye-Aymeries, dont le sujet se porte sur la sécurité.

Le 06 Novembre 2018

NORD : Programme des manifestations "Rencontres de la sécurité"
Par François Greuez
Chaque année, le ministère de l’Intérieur organise les Rencontres de la sécurité, afin de présenter aux Français, les services assurant leur sécurité au quotidien, comme dans les situations exceptionnelles : sécurité intérieure, lutte contre la délinquance, aide aux victimes, sécurité civile, lutte contre les incendies et catastrophes, premiers secours, gestes qui sauvent, sécurité routière.

Le 08 Octobre 2018

AVESNOIS : Le président de la République, Emmanuel Macron, attendu sur le territoire en Novembre.
Par François Greuez
L'information s'est vite répandue. Le président de la République, Emmanuel Macron, viendra en Sambre-Avesnois début novembre.

Le 17 Septembre 2018