NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ANOR : Une nouvelle maison de services au public inaugurée

Ce lundi 19 février 2018, la maison de services au public (MSAP) d’Anor, a été inaugurée par le sous-préfet, avec Richard Zgrzendek, directeur Réseau La Poste Nord - Pas-de-Calais, Jean-Luc Pérat, maire d’Anor, Hervé Saison, président de la commission départementale de la présence postale territoriale, Christian Brébant, délégué régional du groupe La Poste en Hauts-de-France et des partenaires de la caisse d’allocations familiales (CAF) et de la mutualité sociale agricole (MSA).


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

La MSAP d’Anor compte également parmi ses partenaires la direction régionale des finances publiques (DRFIP) pour accompagner les usagers à la télédéclaration de revenus qui deviendra obligatoire à compter de 2019, ainsi que la préfecture du Nord dans le cadre du déploiement des téléprocédures des titres (cartes grises, permis de conduire, cartes nationales d’identité et passeports).

Le déploiement des MSAP s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la loi NOTRe du 7 août 2015 par le Gouvernement en lien avec 7 partenaires nationaux : La Poste, Pôle emploi, GRDF, la caisse nationale d’allocations familiales, la caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés, la caisse nationale d’assurance vieillesse et la caisse centrale de la mutualité sociale agricole.

Il vise à réduire les inégalités d’accès aux services en proposant une offre de proximité et de qualité. Accompagnés par des agents formés par les opérateurs partenaires pour délivrer des services en leur nom, les usagers seront en un même lieu, renseignés et accompagnés dans plusieurs types de démarches : aides et prestations sociales, emploi, insertion, retraite et prévention santé notamment.

Le département du Nord compte à ce jour 14 MSAP opérationnelles dont 11 d’entre elles sont hébergées dans des bureaux de Poste. Celle de Bourbourg est, quant à elle, portée par l’association Andyvie et se trouve dans les locaux du centre socio-éducatif.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

NORD : Le niveau 2 du plan grand froid est activé pour accueillir les personnes les plus vulnérables
Par François Greuez
Pour faire face au pic de froid qui touche actuellement le Nord, avec des températures ressenties pouvant atteindre -8°C. Le préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord a décidé de renforcer à nouveau les dispositifs mobilisés dans le cadre de la veille saisonnière (depuis le 1er novembre dernier).

Le 21 Janvier 2019

REGION  : La circulation des transports scolaires et interurbain perturbée, ce mardi 22 Janvier.
Par François Greuez
En raison des conditions météo, des difficultés de circulation sont à prévoir sur certaines lignes de transports scolaire et interurbain.

Le 21 Janvier 2019

NORD : Le département retenu comme territoire d'expérimentation du Service National Universel
Par François Greuez
Suite à la remise du rapport sur la consultation de la jeunesse à Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, une première étape dans la mise en place opérationnelle du Service national universel (SNU) s’amorce dans les territoires. Le département du Nord a été retenu, avec douze autres départements, comme pilote du service national universel à partir du 15 juin prochain.

Le 18 Janvier 2019

NORD : Le préfet nomme Jacques Vernier coordonnateur départemental du Grand Débat National
Par François Greuez
Le Grand Débat National, lancé aujourd'hui par le président de la République, aura lieu sur l’ensemble du territoire national durant deux mois, du 15 janvier au 15 mars 2019.

Le 15 Janvier 2019

REGION : Faut-il encore des éoliennes dans les Hauts de France ?
Par François Greuez
Les éoliennes est un grand sujet que se questionne la région Hauts de France depuis plusieurs mois, on voit de plus en plus d'éoliennes, 2 324 mâts d'éoliennes surplombent les champs, ce qui est de trop pour la région Hauts de France.

Le 08 Janvier 2019