NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ANOR : Une nouvelle maison de services au public inaugurée

Ce lundi 19 février 2018, la maison de services au public (MSAP) d’Anor, a été inaugurée par le sous-préfet, avec Richard Zgrzendek, directeur Réseau La Poste Nord - Pas-de-Calais, Jean-Luc Pérat, maire d’Anor, Hervé Saison, président de la commission départementale de la présence postale territoriale, Christian Brébant, délégué régional du groupe La Poste en Hauts-de-France et des partenaires de la caisse d’allocations familiales (CAF) et de la mutualité sociale agricole (MSA).


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

La MSAP d’Anor compte également parmi ses partenaires la direction régionale des finances publiques (DRFIP) pour accompagner les usagers à la télédéclaration de revenus qui deviendra obligatoire à compter de 2019, ainsi que la préfecture du Nord dans le cadre du déploiement des téléprocédures des titres (cartes grises, permis de conduire, cartes nationales d’identité et passeports).

Le déploiement des MSAP s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la loi NOTRe du 7 août 2015 par le Gouvernement en lien avec 7 partenaires nationaux : La Poste, Pôle emploi, GRDF, la caisse nationale d’allocations familiales, la caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés, la caisse nationale d’assurance vieillesse et la caisse centrale de la mutualité sociale agricole.

Il vise à réduire les inégalités d’accès aux services en proposant une offre de proximité et de qualité. Accompagnés par des agents formés par les opérateurs partenaires pour délivrer des services en leur nom, les usagers seront en un même lieu, renseignés et accompagnés dans plusieurs types de démarches : aides et prestations sociales, emploi, insertion, retraite et prévention santé notamment.

Le département du Nord compte à ce jour 14 MSAP opérationnelles dont 11 d’entre elles sont hébergées dans des bureaux de Poste. Celle de Bourbourg est, quant à elle, portée par l’association Andyvie et se trouve dans les locaux du centre socio-éducatif.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

JEUMONT : Benjamin Pavard, champion du monde, de retour dans sa ville de cœur.
Par François Greuez
Ce 18 Juillet, quelques jours après la finale de la coupe du Monde, Benjamin Pavard, l'enfant de la région est de retour dans sa ville à Jeumont.

Le 18 Juillet 2018

JEUMONT : Benjamin Pavard de retour à Jeumont ce mercredi 18 Juillet.
Par François Greuez
La nouvelle s'est vite répandue sur les réseaux sociaux, le nouveau champion du monde de football Benjamin Pavard sera de retour à Jeumont, dont il est originaire, ce mercredi 18 juillet 2018.

Le 17 Juillet 2018

AULNOYE AYMERIES : Les Nuits Secrètes annonce une nouvelle tête d'affiche
Par François Greuez
C'est l'artiste ORELSAN qui rejoint la programmation du festival le vendredi 27 juillet et qui clôt les concerts de la Grande Scène des Nuits Secrètes 2018.

Le 11 Juillet 2018

AVESNOIS : Un programme éducatif par l'association « Par Le Monde » pour les écoles primaires Françaises.
Par François Greuez
Depuis 2013, l’association Par Le Monde organise Le Voyage de Pelico, un programme éducatif à destination des classes de primaire françaises. Pendant toute l’année scolaire, les enfants sont invités à dialoguer sur la toile avec d’autres enfants du même âge en France et à l’étranger : l'occasion de s'ouvrir sur la diversité culturelle du monde et de faire découvrir l'Avesnois sous toutes ses facettes aux autres écoliers de l'aventure.

Le 04 Juillet 2018

PRISCHES : Une école primaire porte désormais le nom du colonel Arnaud Beltrame
Par François Greuez
En hommage au gendarme mort dans les attentats de l'Aude, l'école primaire de Prishes, dans l'Avesnois, a été baptisé "école Arnaud Beltrame".

Le 25 Juin 2018