NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Frédéric LETURQUE élu Président du groupe UDI-Union Centriste au Conseil Régional Nord Pas-de-Calais – Picardie

Le maire d'Arras a été élu ce mercredi 23 décembre 2015



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Ce mercredi 23 décembre, les 41 conseillers régionaux du groupe UDI-UC se sont réunis pour élire leur Président.
Frédéric LETURQUE, Maire d’Arras, a été élu Président du groupe UDI-UC, groupe centriste le plus important des 13 régions françaises.
« Je mesure la responsabilité qui sera la mienne et je remercie l’ensemble des conseillers régionaux du groupe pour leur confiance. Je présiderai un groupe solide, pleinement engagé dans la majorité régionale aux côtés de Xavier BERTRAND. Nous devrons être unis dans la diversité de nos territoires et de nos sensibilités.

Nous aurons à travailler avec les élus du groupe des Républicains et apparentés, eux même rassemblés, en veillant à ce que les messages qui nous ont été adressés lors de cette élection régionale, les inquiétudes et les sentiments d’abandon, soient pris en considération dans notre travail de tous les jours.

Cette élection régionale est singulière. Elle s’est déroulée dans un contexte unique qui conduit à ce que notre groupe soit le garant de la relation entre notre majorité régionale et toutes les sensibilités de la grande région.

Le groupe UDI-UC est avant tout composé d’élus locaux, pleinement engagés sur le terrain, dans la proximité et à l’écoute des habitants. Nous travaillerons à la région comme nous travaillons déjà dans nos territoires.

Je salue l’engagement de notre chef de file régionale, Valérie LETARD, qui a tant œuvré au cours de cette campagne, ainsi que Brigitte FOURE, elle aussi tête de liste dans son département et qui a su représenter notre sensibilité au sein de la région picarde. »

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

HAUTMONT : le préfet annonce la fermeture de la salle de prière As-sunnah d’Hautmont pour apologie du terrorisme
Par François Greuez
Le 13 décembre 2018, Michel Lalande, préfet du Nord, a fait notifier, par les services de police, l’arrêté de fermeture, pour une durée de six mois, de la salle de prière As-Sunnah d’Hautmont. Cette décision remise en mains propres aux responsables de la salle entrera en vigueur dans 48 heures, soit le samedi 15 décembre à 14heures 30. .

Le 13 Décembre 2018

NORD - PAS DE CALAIS / Des mesures de vigilance et de sécurité renforcées sont prises dans le département suite aux événements dramatiques survenus à Strasbourg
Par François Greuez
Après les événements dramatiques survenus à Strasbourg durant la soirée du 11 décembre, Michel Lalande, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord a réuni, ce mercredi 12 décembre, l’état-major de sécurité et notamment les forces de police, de gendarmerie, les militaires et le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) pour déterminer et coordonner l’ensemble des actions visant à renforcer la sécurité publique.

Le 12 Décembre 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les premiers noms du festival Les Nuits Secrètes 2019 dévoilés.
Par François Greuez
18ème édition ! Les Nuits Secrètes entament leur majorité les 26, 27 et 28 juillet 2019 avec la ferme intention de rester aussi fougueuses qu’à leurs premiers jours.

Le 11 Décembre 2018

AULNOYE - AYMERIES : La salle des fêtes fait peau neuve.
Par François Greuez
Devenue vétuste, la salle des fêtes sera entièrement rénovée en septembre 2019.

Le 03 Décembre 2018

AVESNOIS : Eclaibes reçoit la fleur « Villes et Villages Fleuris HDF 2018 », le prix Coup de Cœur du Jury pour Sains-du-Nord
Par François Greuez
Cette semaine a eu lieu au théâtre de Cambrai, la cérémonie de remise de prix pour les communes de la région du label « Villes et Villages Fleuris 2018 »

Le 28 Novembre 2018