NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Frédéric LETURQUE élu Président du groupe UDI-Union Centriste au Conseil Régional Nord Pas-de-Calais – Picardie

Le maire d'Arras a été élu ce mercredi 23 décembre 2015



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Ce mercredi 23 décembre, les 41 conseillers régionaux du groupe UDI-UC se sont réunis pour élire leur Président.
Frédéric LETURQUE, Maire d’Arras, a été élu Président du groupe UDI-UC, groupe centriste le plus important des 13 régions françaises.
« Je mesure la responsabilité qui sera la mienne et je remercie l’ensemble des conseillers régionaux du groupe pour leur confiance. Je présiderai un groupe solide, pleinement engagé dans la majorité régionale aux côtés de Xavier BERTRAND. Nous devrons être unis dans la diversité de nos territoires et de nos sensibilités.

Nous aurons à travailler avec les élus du groupe des Républicains et apparentés, eux même rassemblés, en veillant à ce que les messages qui nous ont été adressés lors de cette élection régionale, les inquiétudes et les sentiments d’abandon, soient pris en considération dans notre travail de tous les jours.

Cette élection régionale est singulière. Elle s’est déroulée dans un contexte unique qui conduit à ce que notre groupe soit le garant de la relation entre notre majorité régionale et toutes les sensibilités de la grande région.

Le groupe UDI-UC est avant tout composé d’élus locaux, pleinement engagés sur le terrain, dans la proximité et à l’écoute des habitants. Nous travaillerons à la région comme nous travaillons déjà dans nos territoires.

Je salue l’engagement de notre chef de file régionale, Valérie LETARD, qui a tant œuvré au cours de cette campagne, ainsi que Brigitte FOURE, elle aussi tête de liste dans son département et qui a su représenter notre sensibilité au sein de la région picarde. »

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Un maximum de fun pour la deuxième journée des Nuits Secrètes !
Par François GREUEZ
Pour cette deuxième journée des Nuits Secrètes, il y avait deux fois plus de festivaliers, on avait eu droit à des artistes déjantés avec des sons bien électriques.

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Simple, basique pour le 1er jour des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Le 1er jour du festival des Nuits Secrètes reste toujours un avant goût, avant la reprise dès ce 28 Juillet. Nous avons eu droit pour la première journée, un magnifique panel d'artiste comme Jain et Orelsan.

Le 28 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les organisateurs des Nuits Secrètes organisés face à la canicule.
Par François Greuez
Dès ce 27 Juillet jusqu'au 29 Juillet, le festival des Nuits Secrètes investit Aulnoye Aymeries. Une visite presse était organisée ce 26 Juillet en présence des organisateurs.

Le 26 Juillet 2018