NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Frédéric LETURQUE élu Président du groupe UDI-Union Centriste au Conseil Régional Nord Pas-de-Calais – Picardie

Le maire d'Arras a été élu ce mercredi 23 décembre 2015



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Ce mercredi 23 décembre, les 41 conseillers régionaux du groupe UDI-UC se sont réunis pour élire leur Président.
Frédéric LETURQUE, Maire d’Arras, a été élu Président du groupe UDI-UC, groupe centriste le plus important des 13 régions françaises.
« Je mesure la responsabilité qui sera la mienne et je remercie l’ensemble des conseillers régionaux du groupe pour leur confiance. Je présiderai un groupe solide, pleinement engagé dans la majorité régionale aux côtés de Xavier BERTRAND. Nous devrons être unis dans la diversité de nos territoires et de nos sensibilités.

Nous aurons à travailler avec les élus du groupe des Républicains et apparentés, eux même rassemblés, en veillant à ce que les messages qui nous ont été adressés lors de cette élection régionale, les inquiétudes et les sentiments d’abandon, soient pris en considération dans notre travail de tous les jours.

Cette élection régionale est singulière. Elle s’est déroulée dans un contexte unique qui conduit à ce que notre groupe soit le garant de la relation entre notre majorité régionale et toutes les sensibilités de la grande région.

Le groupe UDI-UC est avant tout composé d’élus locaux, pleinement engagés sur le terrain, dans la proximité et à l’écoute des habitants. Nous travaillerons à la région comme nous travaillons déjà dans nos territoires.

Je salue l’engagement de notre chef de file régionale, Valérie LETARD, qui a tant œuvré au cours de cette campagne, ainsi que Brigitte FOURE, elle aussi tête de liste dans son département et qui a su représenter notre sensibilité au sein de la région picarde. »

 

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

LE QUESNOY : Les Quatre Jours de Dunkerque fera une étape départ, le 9 mai
Par François Greuez
Le départ de la deuxième étape des Quatre Jours de Dunkerque sera donné du Quesnoy, le mercredi 9 mai. Une aubaine pour la ville, et le territoire du Pays de Mormal. Et une facture à payer. La recherche des sponsors va commencer.

Le 18 Janvier 2018

FOURMIES : Un crématorium disponible dans l’Avesnois d'ici 2020.
Par François Greuez
La fermeture d’Hautmont avant une réouverture sur Maubeuge, le secteur de l'Avesnois pourrait bientôt ne plus disposer de crématorium. La ville de Fourmies décide d'en faire construire un sur la commune courant 2020.

Le 16 Janvier 2018

MAUBEUGE : L'affaire d'une jeune collégienne aux cheveux colorés désormais clos.
Par François Greuez
Tout à commencer lors d'un échange entre une collégienne de 5e et la direction du collège Notre-Dame-de-Grâce. Cette échange a suscité des débats depuis un article posté par la Voix Du Nord.

Le 12 Janvier 2018

AULNOYE-AYMERIES : La musique ambiancera la médiathèque.
Par François Greuez
La médiathèque d’Aulnoye met en place dès le 13 Janvier, un temps fort musical : l’Apéro-rock. Des concerts auront lieu dans cette médiathèque et c'est gratuit !

Le 11 Janvier 2018

LE QUESNOY : 2018 sera l'année des commémorations néo-zélandaises du centenaire de la première guerre mondiale
Par François Greuez
La ville du Quesnoy sera aussi dans les moments forts des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale dans la région. D’ores et déjà, l’accueil de visiteurs néo-zélandais s’organise.

Le 08 Janvier 2018