NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Frédéric LETURQUE élu Président du groupe UDI-Union Centriste au Conseil Régional Nord Pas-de-Calais – Picardie

Le maire d'Arras a été élu ce mercredi 23 décembre 2015



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Ce mercredi 23 décembre, les 41 conseillers régionaux du groupe UDI-UC se sont réunis pour élire leur Président.
Frédéric LETURQUE, Maire d’Arras, a été élu Président du groupe UDI-UC, groupe centriste le plus important des 13 régions françaises.
« Je mesure la responsabilité qui sera la mienne et je remercie l’ensemble des conseillers régionaux du groupe pour leur confiance. Je présiderai un groupe solide, pleinement engagé dans la majorité régionale aux côtés de Xavier BERTRAND. Nous devrons être unis dans la diversité de nos territoires et de nos sensibilités.

Nous aurons à travailler avec les élus du groupe des Républicains et apparentés, eux même rassemblés, en veillant à ce que les messages qui nous ont été adressés lors de cette élection régionale, les inquiétudes et les sentiments d’abandon, soient pris en considération dans notre travail de tous les jours.

Cette élection régionale est singulière. Elle s’est déroulée dans un contexte unique qui conduit à ce que notre groupe soit le garant de la relation entre notre majorité régionale et toutes les sensibilités de la grande région.

Le groupe UDI-UC est avant tout composé d’élus locaux, pleinement engagés sur le terrain, dans la proximité et à l’écoute des habitants. Nous travaillerons à la région comme nous travaillons déjà dans nos territoires.

Je salue l’engagement de notre chef de file régionale, Valérie LETARD, qui a tant œuvré au cours de cette campagne, ainsi que Brigitte FOURE, elle aussi tête de liste dans son département et qui a su représenter notre sensibilité au sein de la région picarde. »

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

NORD : Programme des manifestations "Rencontres de la sécurité"
Par François Greuez
Chaque année, le ministère de l’Intérieur organise les Rencontres de la sécurité, afin de présenter aux Français, les services assurant leur sécurité au quotidien, comme dans les situations exceptionnelles : sécurité intérieure, lutte contre la délinquance, aide aux victimes, sécurité civile, lutte contre les incendies et catastrophes, premiers secours, gestes qui sauvent, sécurité routière.

Le 08 Octobre 2018

AVESNOIS : Le président de la République, Emmanuel Macron, attendu sur le territoire en Novembre.
Par François Greuez
L'information s'est vite répandue. Le président de la République, Emmanuel Macron, viendra en Sambre-Avesnois début novembre.

Le 17 Septembre 2018

JEUMONT : Découvrez les actions « Politique de la ville » avec une semaine mon quartier.
Par François Greuez
Venez découvrir l'ensemble des actions « Politique de la ville » qui sont destinées à exprimer vos besoin et vos attentes pour les futures actions.

Le 17 Septembre 2018

AVESNOIS : Pascal Ackermann remporte le grand prix de Fourmies, derrière le Français Arnaud Démare.
Par François Greuez
Le coureur de l'équipe Bora-Hansgrohe est arrivé en tête du Grand Prix de Fourmies, devant le Picard Arnaud Démare pourtant en tête pendant une bonne partie de la course.

Le 02 Septembre 2018

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018