NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

(VIDÉO) Avant sa fermeture prochaine, on fait le bilan 2016 de la fréquentation du zoo de Maubeuge

50 ans après son ouverture, il fait toujours recette auprès des habitants des Hauts-de-France


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Magnifiquement situé, en plein centre-ville, perché au sein de la cité Vauban, le zoo de Maubeuge est une institution depuis des années avec une offre très complète. Lions, Kangourous antilope, Élephants, Girafes, Hippopotames, par exemple, sont les véritables stars du lieu. 

Niveau fréquentation, on dépasse pratiquement la barre des 165 000 visiteurs. C'est un excellent chiffre, pour un zoo municipal installé au coeur des fortifications de Vauban et dans une ville qui compte 32 000 habitants. Il existe au sein de ce zoo une proximité entre les animaux et le public. On y croise pendant notre visite plusieurs soigneurs qui n'hésitent à discuter, à montrer ce qu’ils font. Cette relation, c’est l’une des forces de ce zoo atypique, avec une vraie démarche pédagogique. Les animaux sont certes encerclés de grillages, mais le zoo reste aussi un maitre dans sa mission de conservation des espèces menacées, comme pour cette espèce très rare de panthère de Skri Lanka (voir notre vidéo).

Pour la sécurité, pas de risque : le lieu n'a rencontré aucun problème, en ne renforçant pas sa sécurité. Pour une à deux heures de visite dans ce lieu magique, yeux dans les yeux avec ces animaux fascinants et éblouissants, le zoo de Maubeuge a encore de très beaux jours devant lui.

Vidéo avec le directeur du zoo, Jimmy Ebel

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

JEUMONT : Benjamin Pavard, champion du monde, de retour dans sa ville de cœur.
Par François Greuez
Ce 18 Juillet, quelques jours après la finale de la coupe du Monde, Benjamin Pavard, l'enfant de la région est de retour dans sa ville à Jeumont.

Le 18 Juillet 2018

JEUMONT : Benjamin Pavard de retour à Jeumont ce mercredi 18 Juillet.
Par François Greuez
La nouvelle s'est vite répandue sur les réseaux sociaux, le nouveau champion du monde de football Benjamin Pavard sera de retour à Jeumont, dont il est originaire, ce mercredi 18 juillet 2018.

Le 17 Juillet 2018

AULNOYE AYMERIES : Les Nuits Secrètes annonce une nouvelle tête d'affiche
Par François Greuez
C'est l'artiste ORELSAN qui rejoint la programmation du festival le vendredi 27 juillet et qui clôt les concerts de la Grande Scène des Nuits Secrètes 2018.

Le 11 Juillet 2018

AVESNOIS : Un programme éducatif par l'association « Par Le Monde » pour les écoles primaires Françaises.
Par François Greuez
Depuis 2013, l’association Par Le Monde organise Le Voyage de Pelico, un programme éducatif à destination des classes de primaire françaises. Pendant toute l’année scolaire, les enfants sont invités à dialoguer sur la toile avec d’autres enfants du même âge en France et à l’étranger : l'occasion de s'ouvrir sur la diversité culturelle du monde et de faire découvrir l'Avesnois sous toutes ses facettes aux autres écoliers de l'aventure.

Le 04 Juillet 2018

PRISCHES : Une école primaire porte désormais le nom du colonel Arnaud Beltrame
Par François Greuez
En hommage au gendarme mort dans les attentats de l'Aude, l'école primaire de Prishes, dans l'Avesnois, a été baptisé "école Arnaud Beltrame".

Le 25 Juin 2018