NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

(VIDÉO) Avant sa fermeture prochaine, on fait le bilan 2016 de la fréquentation du zoo de Maubeuge

50 ans après son ouverture, il fait toujours recette auprès des habitants des Hauts-de-France


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Magnifiquement situé, en plein centre-ville, perché au sein de la cité Vauban, le zoo de Maubeuge est une institution depuis des années avec une offre très complète. Lions, Kangourous antilope, Élephants, Girafes, Hippopotames, par exemple, sont les véritables stars du lieu. 

Niveau fréquentation, on dépasse pratiquement la barre des 165 000 visiteurs. C'est un excellent chiffre, pour un zoo municipal installé au coeur des fortifications de Vauban et dans une ville qui compte 32 000 habitants. Il existe au sein de ce zoo une proximité entre les animaux et le public. On y croise pendant notre visite plusieurs soigneurs qui n'hésitent à discuter, à montrer ce qu’ils font. Cette relation, c’est l’une des forces de ce zoo atypique, avec une vraie démarche pédagogique. Les animaux sont certes encerclés de grillages, mais le zoo reste aussi un maitre dans sa mission de conservation des espèces menacées, comme pour cette espèce très rare de panthère de Skri Lanka (voir notre vidéo).

Pour la sécurité, pas de risque : le lieu n'a rencontré aucun problème, en ne renforçant pas sa sécurité. Pour une à deux heures de visite dans ce lieu magique, yeux dans les yeux avec ces animaux fascinants et éblouissants, le zoo de Maubeuge a encore de très beaux jours devant lui.

Vidéo avec le directeur du zoo, Jimmy Ebel

L'actualit de votre territoire c'est sur les Portails du Sud du Nord - Pas-de-Calais
Web tv

Vidéos associées


Retour

Autres articles :

AULNOYE-AYMERIES : Création d'un nouveau restaurant d’application à l’institution Jeanne-d’Arc pour 1 Million d’euros
Par François Greuez
Pour février 2018, le lycée Jeanne-d’Arc aura un nouveau restaurant d’application pour sa section hôtellerie. Depuis juillet, les travaux ont commencé dans la cour intérieure de l’établissement.

Le 21 Septembre 2017

SARS-POTERIES : Le MusVerre fermé pour une dizaine de jours pour travaux et des nouveautés.
Par François Greuez
Le MusVerre ferme dès ce mardi 19 Septembre pour une dizaine de jours. La raison est du à quelques travaux et de réinstaller de nouvelles œuvres à voir, actuellement stockées dans les réserves.

Le 18 Septembre 2017

LE QUESNOY : La Maison des lycéens et le restaurant scolaire opérationnels dès la rentrée .
Par François Greuez
Après l’inauguration du collège Eugène-Thomas à la rentrée scolaire l’an dernier,   le chantier se termine au site de la cité scolaire. A la rentrée, les élèves se familiariseront   avec un restaurant scolaire flambant neuf et la Maison des lycéens.  

Le 31 Août 2017

AVESNOIS : Jardins en scène se poursuit en septembre dans l'Avesnois
Par François Greuez
Du 9 au 17 Septembre, un second temps fort est organisé dans la région. Elle propose aux habitants une traversée dans l'Avesnois rythmée par de nombreux spectacles gratuits.

Le 25 Août 2017

MAUBEUGE : Début des travaux du futur hôpital Sambre-Avesnois
Par François Greuez
Depuis ce Lundi 21 Août, les pelleteuses entrent en action pour ce grand chantier du futur hôpital Sambre-Avesnois

Le 22 Août 2017