NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

(AUDIO) Wendy, "J'ai gagné Koh Lanta. Mais ma vie reste comme avant, et c'est cela que je souhaite"

La jeune fourmisienne a remporté l'émission de Koh Lanta 2016


Par Thibaut Paquit

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Au moment du verdict, pas d'explosion de joie. Juste un regard posé sur Pascal, avec qui elle était en concurrence pour gagner l'édition 2016 de Koh Lanta. Pourtant, la jeune fille vient d'être déclarée à une voix près de l'émission phare de TF1 devant des millions de téléspectateurs. Un succès qu'elle a dû vite digérer : le lendemain, elle était déjà à Fourmies, "Il y a une vraie effervescence quand je me promène dans la rue. Tout le monde veut me voir ! Mais ce qui me rassure, c'est que lorsque je rentre chez moi, ma vie reprend comme avant."

Vainqueur d'une épreuve décisive

Il est vrai que Wendy a été plutôt discrète dans cette aventure Koh Lanta. Jamais victorieuse d'épreuve de confort, elle n'aura remporté qu'une victoire, la plus importante : celle qui lui garantissait une place en finale de Koh Lanta pour disputer la course d'orientation. L'orientation, puis les poteaux, et enfin cette victoire finale sur le score de 6 voix à 5, "Je ne savais pas trop comment apprécier ce moment. Pascal méritait tout autant d'être victorieux de Koh Lanta. Je ne pensais que ce serait aussi serré."

Nous avons pu joindre Wendy au téléphone. Elle nous fait part de son immense fierté d'être la première nordiste vainqueur de Koh Lanta.

Son associé

Wendy, vainqueur de Koh Lanta 2016


Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Un maximum de fun pour la deuxième journée des Nuits Secrètes !
Par François GREUEZ
Pour cette deuxième journée des Nuits Secrètes, il y avait deux fois plus de festivaliers, on avait eu droit à des artistes déjantés avec des sons bien électriques.

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Simple, basique pour le 1er jour des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Le 1er jour du festival des Nuits Secrètes reste toujours un avant goût, avant la reprise dès ce 28 Juillet. Nous avons eu droit pour la première journée, un magnifique panel d'artiste comme Jain et Orelsan.

Le 28 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les organisateurs des Nuits Secrètes organisés face à la canicule.
Par François Greuez
Dès ce 27 Juillet jusqu'au 29 Juillet, le festival des Nuits Secrètes investit Aulnoye Aymeries. Une visite presse était organisée ce 26 Juillet en présence des organisateurs.

Le 26 Juillet 2018